5 idées de looks quand on n’a rien à se mettre !

« Je n’ai plus rien à me mettre » : cette phrase est devenue une ritournelle très habituelle, qui arrive avant un déluge de shopping généralement ! Mais, même si nous prônons le shopping – responsable de préférence – de nos belles collections, nous avons aussi quelques conseils pour vous permettre de trouver quelque chose à vous mettre… avec ce que vous avez déjà ! 5 idées de looks, c’est parti !

1.Sweat et talons/baskets

Avec la multiplication des sweats dans la tendance « sporty – casual », il est tentant de porter un sweatshirt en oubliant de travailler le reste du look. C’est pourtant essentiel, car mal accessoirisé, ce look peut devenir ringard !

On préconise donc un sweat avec une jupe ajustée et des collants, avec des baskets blanches ou encore un sweat avec un jeans brut et des talons. Et en avant (Guingamp) !

2.Jeans et soie

Ce qui est intéressant dans la soie, c’est d’abord le fait qu’elle soit une fibre naturelle. A l’heure du synthétique en veux-tu en voilà, c’est tout de même un point qu’il faut souligner. Evidemment, l’argument principal en sa faveur est la façon dont elle se positionne sur le corps, permettant de plisser en drapés.

Audacieusement, on peut la rentrer dans un jeans, ou porter un pull par-dessus en veillant à la laisser apparente en dessous.  Pour éviter un côté trop « dadame », on portera du plat avec des ballerines ou des baskets.

3.Petite robe noire

Toujours essentielle, toujours à la mode, en version légère pour l’été, ou « pull » pour l’hiver, la petite robe noire est un indémodable ! À accessoiriser avec de la couleur, pourquoi pas des chaussures et un manteau rouges, ou à tenter avec des boots blanches (carrément !) !

Elle sera aussi le présentoir idéal pour montrer vos bijoux dorés, plutôt oversize, attention au côté guindé par contre : décalez avec une paire de baskets !

4.Trench et jean… Et boots à talons

Le trench est un indispensable ! Il est plus un manteau de « parement » qu’un réel atout « chaleur » en hiver ou en automne, mais il permet d’ajouter un élément capital au look : le chic décontracté !

Pour le jeans, il pourra être de n’importe quelle forme – pourvue qu’elle aille à votre morphologie – jeans boyfriend, slim, évasé, skinny….  Quant à ce qu’il faut porter en haut, cela pourra aussi bien être un top décontracté en coton qu’un pull pour l’hiver.

Pour les chaussures, rehaussez votre silhouette en adoptant des talons, plutôt sous forme de boots.

5.Simple t-shirt sur jupe crayon

Une jupe crayon (taille haute, bien sûr !) est un must-have dans une garde-robe. Elle donnera un look suffisamment traditionnel pour aller travailler mais aussi assez sexy pour sortir danser ! Quant au t-shirt, il peut aussi bien être imprimé qu’uni, idéalement, plus la jupe fera « sérieux », plus il faudra décaler le haut avec un t-shirt plus coloré et ludique !  

Et vous, quel est votre look quand vous n’avez rien à vous mettre ?

L’image de couverture de cet article utilise des ressources Freepik.

Leave a Reply