Quels vêtements porter quand on est ronde ?

Tout au long de sa vie, chaque femme voit son corps évoluer, que ce soit dû aux « lois de la génétiques », à son âge, au stress, à des grossesses… bref, entre kilos superflus qu’il est parfois difficile de perdre à des endroits localisés et ossature proéminente, le surpoids et la carrure peuvent être un frein au plaisir de s’habiller.

Comment faire pour retrouver le plaisir de faire du shopping sans frustration ? L’univers de Sophie vous délivre quelques astuces pour choisir vos tenues !

1. S’habiller quand on est ronde : ce qu’il faut éviter

Si l’on doit résumer un bon conseil en une seule astuce : éviter les coupes, les matières et les vêtements qui vous compressent et vous aplatissent. Il faut au contraire laisser respirer votre silhouette.

Concernant la longueur des vêtements, il vaut mieux choisir une taille moyenne, ni trop longue ni trop courte. Des vestes trop courtes mettront l’accent sur des hanches larges : il convient au contraire de faire tomber votre veste juste au-dessus de vos hanches pour les souligner sans les accentuer. De même que les jupes, shorts ou pantalons taille basse ne permettront pas de contenir et d’affiner les poignées d’amour, souvent peu flatteuses. Il vous faut des coupes plus hautes sans toutefois être de réelles tailles hautes, souvent très inconfortables car trop gainantes.

Concernant les couleurs, les tissus à imprimés criards, sont aussi à éviter : ainsi, les imprimés fortement « géométriques » ou à rayures horizontales… les rayures verticales sont par contre un atout, elles vous aideront davantage à structurer votre corps. De façon générale, il convient d’éviter les couleurs trop fortes comme les fluos – qui restent très difficiles à porter même pour des silhouettes plus sveltes.

Enfin, attention aux matières stretch qui vous enferment tout en empêchant une bonne circulation sanguine, importante pour votre confort (même conseil pour tous types de silhouettes là aussi). Préférez la fluidité, surtout qu’un vêtement est encore plus serré aux jambes lorsque l’on s’assoit : si vous exercez un travail de bureau, ce type de vêtement n’améliore donc vraiment pas votre santé et votre bien-être.

2. S’habiller quand on est ronde : ce qu’il faut privilégier  

Chaque femme a des parties de son corps qu’elle adore et d’autres qu’elle déteste, elle est son pire juge quand il s’agit de son propre corps. Il faut donc mettre l’accent sur les parties adorées qui mettent en confiance : il peut s’agir du décolleté ou des fesses par exemple.

N’ayez pas peur des couleurs plutôt que de foncer sur le noir : même s’il est connu pour diminuer les volumes, il est important de souligner votre corps avec des couleurs qui amènent de la gaieté. Les pastels peuvent être privilégiés en été, tandis qu’en hiver, les gris anthracite ou plus clairs et les couleurs caramel seront intéressantes pour un style en douceur sans excès.

Côté accessoires, il ne faut pas avoir peur d’en utiliser sans toutefois en abuser pour ne pas donner l’impression d’un déguisement. Choisissez des colliers fins à superposer ou des boucles d’oreilles de taille moyenne.

Voilà, j’espère que cet article vous aura réconcilié avec le shopping pour size +, et je reste bien sûr à votre disposition pour vous conseiller sur une taille ou un outfit dans la rubrique « contact » ou sur les réseaux !

Leave a Reply