Quels vêtements porter quand on est grande?

Dans un précédent article, nous vous avons donné quelques astuces pour vous vêtir si vous êtes petite, il maintenant temps de parler des grandes ! On pourrait penser qu’être grande ne présente que des atouts pour s’habiller, que nenni ! Il est tout aussi important de trouver des habits correctement proportionnés et qui savent mettre en valeur les grands formats !

Voici 3 conseils pour trouver un style adapté à votre morphologie :

1.De longs vêtements pour une longue silhouette

Longues vestes, longs manteaux, longues jupes… il faut jouer à fond les longueurs ! A contrario cela signifie que les mini-jupes, minishorts, crop tops ou vestes coupées très court donneront plutôt l’impression que vous n’avez pas trouvé la bonne taille de vêtement.

Coté chaussures, les talons peuvent convenir s’ils ne sont pas trop hauts. Et comme être grande c’est aussi avoir de grands pieds (eh oui !) il vaut mieux éviter les bouts pointus surtout si vous optez pour des chaussures plates… Effet ski garanti le cas échéant ! 😀

2.Respectez les proportions moulant/large     

Nous en avions déjà parlé dans notre article « Que porter à la mi-saison ? », la règle s’applique encore ici : des vêtements larges et plus près du corps sont essentiels pour constituer une garde-robe, mais il faut ensuite composer des outfits qui respectent quelques règles.

Un pantalon large s’accompagne d’un top plus près du corps, un gros pull bien ample en laine sera associé à un slim ou une jupe crayon. 

3.Quelles couleurs quand on est grande ?

Eh oui, il y a aussi des règles chromatiques pour être totalement en harmonie quand on est grande.

Notamment :

  • Eviter les ensembles coordonnés et les tons sur tons. Il sera préférable de faire varier les couleurs pour créer des camaïeux, afin de donner l’illusion que l’on a cassé la silhouette, tout en gardant son élégance.
  • Mais que faire alors des combinaisons et des robes, qui sont des pièces monochromatiques par excellence me diriez-vous ? Eh bien coupez-les avec une ceinture, un foulard porté en ceinture ou détournez leur but initial : on peut par exemple très bien imaginer un chemisier apparent sous une combinaison, ce qui permettra de créer une variation optique. Quant aux robes, elles peuvent être accessoirisées d’une veste (mais pas une veste trop courte : vous avez de la chance, la tendance est aux vestes longues et plutôt oversize !)
  • Porter du clair en bas et du foncé en haut : ce conseil s’applique surtout pour les très très grandes qui sont complexées par leur taille car le but de ce trompe l’œil est de créer un effet de tassement.

Enfin n’oubliez pas que les grands accessoires (sautoirs, boucles d’oreilles longues…) sont faits pour vous !

Vous aussi vous êtes grande et vous avez des astuces pour trouver des tenues qui vous mettent en valeur ? N’hésitez pas à nous écrire/commenter cet article/nous en dire plus sur nos réseaux ! ?

Leave a Reply