7 astuces pour avoir l’air plus à la mode

« Avoir l’air à la mode », aïe aïe, ce n’est pas toujours évident ! Déjà parce qu’il faut garder un œil sur les tendances, et ensuite parce que c’est important de porter ce que l’on aime et qui va à sa morphologie, ce qui veut aussi dire que quelque fois, cela pourrait paraître incompatible avec la mode actuelle….

Sans compter que la mode coûte parfois très cher, les coupes, les tissus, les enseignes… tous ces paramètres ont un impact sur le coût d’un vêtement ! Et il reste encore à associer les bons vêtements ensemble… mais ici, nous allons vous montrer que parfois, un petit plus fait toute la différence !

1.La veste sur les épaules, et la tête… aussi sur les épaules !

La mode c’est parfois simplement une façon de réinventer ce que l’on porte, et porter une veste ou un manteau simplement sur ses épaules peut faire toute la différence !

Attention, si vous êtes pressée, il est possible que vous oubliiez (oui, c’est la bonne conjugaison ^^) que vous ne portiez pas vraiment votre manteau et qu’il s’envole au grès du vent… sur l’autoroute A1… un soir d’hiver ! Oui, nous avons beaucoup d’imagination. Néanmoins, il est vrai que porter sa veste juste sur soi sans l’avoir enfilée implique d’être parfaitement posée, détendue, et non en plein rush entre deux courses chez Aldi ?. Prudence donc : le style va parfois avec un certain état d’esprit #coolattitude!

2.Un élément Couture sur votre prêt-à-porter

Une bonne astuce pour n’importe quelle femme : un seul accessoire Haute Couture mettra tout votre look au rayon Haute Couture. L’œil est immédiatement attiré par les marques fortes avec tout ce qu’elles véhiculent (classe, élégance, bon goût…), de fait, tout le reste de la tenue est immédiatement amélioré au profit de ce rayonnement produit par l’accessoire. Enfin, un élément tel qu’un sac de créateur est indémodable – si tant est que vous ayez choisi un intemporel – et pourra s’accorder avec tout sur le long terme.

3.Des proportions totalement disproportionnées

Un sweat oversize avec un mini short, un crop top avec un pantalon, jouer avec les contrastes peut être une réelle astuce pour être à la mode. De même que l’on associe des parties près du corps avec des parties plus larges (règle fashion numéro 1 ou presque !)

4.Layering, Oh multi-couches de fringues !

Nous en avions déjà parlé dans un autre article, les niveaux superposés de vêtements ou encore « layering » permettent de faire décoller un style. C’est une alliance osée certes, un conseil pour miser surement sur ce look : une veste en jeans brute surmontée d’un manteau en laine camel. L’idée des transparences renvoie aussi au principe de couches de vêtements empilées les unes sur les autres : en dessous d’un chemisier plumetis, particulièrement transparent, on affiche un caraco ou un débardeur. Par-dessus, un gilet ouvert, et le tour est joué !

5.Mixez votre look avec des chaussures décalées !

On dit souvent qu’un look ce sont de belles chaussures et un couvre-chef original… On confirme ! Et en plus d’avoir de belles chaussures, l’idéal est de les associer à contre-emploi dans votre look. Ainsi on a vu fleurir la tendance des baskets blanches associées à des mini jupes et des collants noirs, de la même façon, des stilettos rehausseront un look dont la pièce phare serait un sweatshirt, plutôt sport.

Attention toutefois, il est parfois difficile de vraiment décaler un outfit et le maître-mot est de se sentir à l’aise. En effet, si vous n’avez pas confiance dans votre look et que vous vous sentez mal à l’aise, on sentira que vous n’assumez pas. Et un bon look est avant tout un look totalement assumé.

6.Chapeau l’artiste !

La mode est beaucoup plus cool avec un couvre-chef, un chapeau quoi ! Il donne beaucoup de cachet à une tenue finale, que ce soit une casquette, un béret, un headband, un chapeau en feutre ou même un bonnet.

C’est sûr, il est parfois incompatible avec une masse capillaire non maîtrisée, mais peut au contraire aider à canaliser votre chevelure le matin avant d’aller travailler.

7.Le perfecto qui fait tout

C’est une valeur sûre, le perfecto a vraiment ce je-ne-sais-quoi qui ajoute tout un style à une tenue ! Même si vous l’associez à un simple t-shirt, une jupe plissée, un jean’s un peu usé, c’est la pièce à avoir dans son dressing. Le nec plus ultra est d’avoir une pièce customisée, pas nécessairement en cuir (pensons à nos amis les animaux !) mais comportant des borderies, des badges, des strass… selon votre goût !

N’hésitez pas à nous écrire/commenter cet article/nous en dire plus sur nos réseaux ! ?

Leave a Reply