Il ne fait pas vraiment froid (quoique… le micro climat du Nord nous fait parfois froid dans le dos ! ^^) Et d’un jour à l’autre il fait chaud… ou encore, le mercure grimpe de 10°C entre le matin et l’après-midi, un vrai casse-tête ! ?
Que porter à la mi-saison, un article qui vous aidera à garder la tête froide !… Cet article est à la fois un guide d’astuces et un hommage à notre belle région du Nord. ? Bonne lecture !
1. L’alliance jupe/collants : le meilleur ami de la saison presqu’automnale
Alliée de la saison estivale, la jupe est également un bon choix lorsque les températures commencent à baisser. En effet, au cœur de l’hiver on préférera un pantalon, voire même… un pantalon par-dessus de collants en laine. Oui, nous sommes toujours dans le Nord de la France, chaque hiver est une épreuve pour nous ! ?
Le choix de la jupe est important, exit les jupes plissées en matière légères que l’on aimait tant, bonjour les petits cotons, velours côtelés et autres simili cuir. Pour les harmoniser correctement, n’oubliez pas que si elles sont amples, le haut du corps doit être mis en valeur avec un vêtement plus ajusté, et que si elles épousent la forme du corps, il faudra un haut plus large. Si vous le souhaitez, optez pour un total look moulant, par contre, le total look ample est à proscrire.
2.Une veste bien utile au style à l’orée de l’automne
Les gros manteaux, doudounes et duffle coat ne sont pas encore d’actualité, et avec les jours caniculaires que nous avons dû affronter durant cet été 2019, nous avions remisés nos vestes qu’il était impossible de porter par grandes chaleurs.
Il est maintenant temps de finir nos looks à grands renforts desdites vestes : perfectos, bombers, blazers et légers trench coats imperméables (nous sommes toujours dans le Nord ^^) seront parfaits pour finir un outfit et surtout pour garder un peu de chaleur durant les matins frisquets.
3.Les accessoires : foulard, lunettes de soleil et mitaines
Là aussi, cela peut être complexe, mais pas de panique, voici trois accessoires pour rester au top à la mi-saison :
- Un foulard : coloré, tout autant accessoire que nécessaire pour protéger votre cou de courants d’airs indésirables, le foulard est un must have.
- Les lunettes de soleil ? : certes ce n’est plus l’été, mais les lunettes restent indispensables face à un soleil levant ou couchant parfois plus agressif en cette saison
- Les mitaines : quel accessoire mieux pensé pour la saison que des moitiés de gants finalement ? ? On préférera aux mitaines en laines, peu élégantes, les mitaines en cuir ou en simili qui permettent de faire un rappel aux gants étudiés pour la conduite
Enfin, gardez le cap avec des couleurs ! Ce n’est pas parce que l’hiver arrive qu’il faut accorder sa tenue avec le manque de lumière, au contraire : foncez sur les rouges, les orangés, les beiges, en fonction de vos goûts !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ! ?